Garanties et Service Après-Vente

Garantie des produits

Les garanties liées aux Produits vendus sont clairement détaillées sur leur fiche descriptive.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des Produits, vous devez impérativement conserver la facture d'achat du Produit.

La garantie est assurée soit par Ilya2too soit éventuellement par le constructeur directement.

Dans le cas où la garantie est assurée par le constructeur, si la panne ou le non fonctionnement survient dans les 7 jours francs suivant la réception du Produit, vous devez contacter notre Service Clients qui vous indiquera la marche à suivre pour retourner le Produit.
Aucun retour ne sera accepté sans l'accord préalable du Service Clients de Ilya2too. Cet accord est matérialisé par la délivrance d'un numéro de retour.

Les Produits doivent impérativement être accompagnés de ce numéro de et de la facture de vente.
Les risques liés au retour du Produit, quelle qu'en soit la cause, vous incombent. Si le Produit est perdu par le Transporteur lors de cet envoi, vous êtes seul responsable et ne pourrez être remboursé par Ilya2too.

Quelle que soit le type de garantie, sauf indication contraire du constructeur assurant ladite garantie, les frais de retour du produit sont à la charge du client.

Si la panne survient au delà du délai de 7 jours francs suivant la date de réception du Produit et dans le délai de la garantie constructeur figurant sur la fiche Produit, le Client doit s'adresser au Service Après Vente du fabricant du Produit. Pour se faire, le Client peut contacter le Service Client de Ilya2too qui fera le nécessaire pour lui fournir les coordonnées du Service Après-Vente du fabricant du Produit.

Dans le cas où la garantie est assurée par le constructeur, Ilya2too ne serait en aucun cas être tenu pour responsable des agissements et décisions du Service Après Vente du fabricant.

Indépendamment de la garantie contractuelle consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues.

Article L. 211-4 du code de la consommation :

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Nous reproduisons ci-dessous les Articles du Code de la Consommation et du Code Civil traitant de la conformité et des défauts cachés.

Article L. 211-5 du code de la consommation :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  • Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
  • Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  • Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211-12 du code de la consommation :

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut caché (art. 1648 du Code Civil).

NOTA : En cas de recherches de solutions amiables préalablement à toute action en justice, il est rappelé qu'elles n'interrompent pas le délai de 2 ans susvisé. La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu'il a été prouvé, comporte selon la jurisprudence : soit la réparation totalement gratuite de l'appareil, y compris les frais de main-d'œuvre et de déplacement au lieu de la mise en service par le vendeur ; soit son remplacement ou le remboursement total ou partiel de son prix au cas où l'appareil serait ni remplaçable, ni réparable; et l'indemnisation du dommage éventuellement causé aux personnes ou aux biens par le défaut de l'appareil. La garantie légale due par le vendeur n'exclut en rien la garantie légale due par le constructeur.

Article 1641 du code civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1 du code civil :

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Retour en haut de page

Au-delà de la garantie

Tous matériel acheté sur le site d'Ilya2too ayant dépassé la période de garantie peut-être suivi par nos services.
Le retour des produits chez Ilya2too se fait à votre charge dans les mêmes conditions qu'un retour sous garantie.
Ilya2too s'engage à vous retourner le produit à ses frais, après que le devis ou les frais de gestion aient été réglés.

Le matériel étant hors garantie, des frais de gestion ou de réparation vous seront facturés.
Les frais de gestion sont facturés 35 euros TTC.
Les frais de réparation font l'objet d'un devis préalable que vous devez accepter pour déclencher la réparation. Dans ce cas, les frais de gestion ne sont pas redevables.
Dans le cas d'un refus de devis et non paiement des frais dans un délai de 6 mois à compter de la date de réception du devis, l'appareil sera considéré comme abandonné par vous et pourra éventuellement être détruit par le réparateur agréé.
Aucun dédommagement ne pourra être demandé.

Retour en haut de page

Eléments à fournir à notre Service Après Vente

  • Appareil sans accessoires
  • Photocopie de la facture
  • Certificat de garantie constructeur

Retour en haut de page

Coordonnées de notre Service Après Vente

  • Courriel : sav@ilya2too.com
  • Téléphone : 04 93 95 39 21 
  • Par courrier :
    CALOLA SARL
    Espace Morena, 412 route de Tiragon, 06 370 MOUANS SARTOUX

Retour en haut de page

Caddie
  • votre caddie est vide

Retrouvez nous sur Facebook et rejoignez la communauté !


Message d'information :
Nos Conditions Générales de Vente ont changé le 4 juin 2010

sophiality