Hamac , la technique de couchage brésilienne

Tous les hamacs et les fauteuils suspendus Amazonas sont présentés ICI

 

Le plus important pour un couchage confortable est que les boucles de suspension du hamac se trouvent à hauteur de la tête, à une distance d'environ 3 mètres l'une de l'autre. Ainsi, le hamac peut faire une courbe profonde et accueillante qui permet de s'y allonger non pas dans le sens de la longueur mais en diagonale, comme un véritable Brésilien (d'un angle à l'autre comme le montre la dernière image ci-dessous). Le dos restant droit, vous pouvez ainsi rester allongé confortablement et détendu dans un hamac pendant des heures. Cette technique est particulièrement conseillée dans le cas de l'utilisation d'un hamac sans barre transversale où vous serez de cette façon allongé en toute sécurité et sans risque de tomber!

Mauvaise technique de couchage dans un hamac  
Bonne technique de couchage dans un hamac

Au Brésil, les hamacs continuent encore parfois à être utilisés comme lits. Ceci explique pourquoi ils sont aussi larges et confortables. Même si vous n'utilisez votre hamac "que" pour vous relaxer, nous vous conseillons d'adopter la technique de couchage à la brésilienne en ayant pris soin de ne pas l'accrocher tendu.

Mauvaise technique de couchage dans un hamac  
Bonne technique de couchage dans un hamac


Pour vous rendre à la page principale du catalogue dédiée aux produits AMAZONAS, cliquez ICI

Autres pages consacrées aux hamacs :

- Trucs et Astuces pour la suspension de votre hamac ou de votre fauteuil

- La fabrication des hamacs Amazonas en 12 étapes

- Amazonas - Qualité des produits et tests de résistance

Pour nous soumettre une remarque, nous donner votre avis ou nous faire une demande liée à ces produits, utilisez le formulaire de contact

 

Caddie
  • votre caddie est vide



Message d'information :
Nos Conditions Générales de Vente ont changé le 4 juin 2010

sophiality